Fabolous le fabuleux...

Aller en bas

Fabolous le fabuleux...

Message  memphis bleek le Lun 13 Sep - 1:32


Fabolous....

Discographie :

- 2001 : Ghetto Fabolous
- 2003 : Street Dreams
- 2004 : Real Talk
- 2007 : From Nothin' to Somethin'
- 2009 : Loso's Way

John Jackson alias Fabolous est né le 18 novembre 1977 à Brooklyn. Il commence le rap dans les années 1990 et sort son 1er single intitulé If They Want It sous le nom de "Fabolous Sport". Cette chanson est récupérée par DJ Clue qui l’inclut dans la tracklist de sa mixtape Dj Clue: The Professional. Fabolous deviendra la tête d’affiche du label Desert Storm Records. Le rappeur continue à travailler et apparait sur d’autres projets avec DJ Kool Kid ou Jadakiss.

Mais sa carrière prend son essor en 2001 avec Can’t Deny It, une reprise du titre de 2 Pac, Ambitionz Az a Rider, dans laquelle il collabore avec Nate Dogg. Le morceau sera un avant-goût de son 1er album, Ghetto Fabolous, qui sera un succès et deviendra disque de platine. Sa fraicheur et sa jeunesse sont un atout que Fabolous exploite. Il est un des premiers rappeurs de la East Coast à adopter le style bling bling de la West Coast.

En 2003, Fabolous revient avec un 2e album, Street Dreams. Avec cet opus, il confirme son talent et connait le succès avec des titres comme Can’t Let You Go featuring Lil’ Mo & Mike Shorey qui se classe numéro 4 dans les charts US. L’autre titre phare de l’album est Into You, avec la chanteuse Tamia, qui le propulse sur la scène internationale et accroit sa renommée.

Juin 2007, c’est aussi le mois que choisit Fabolous, pour revenir sur le devant de la scène avec son 4e album solo, From Nothin’ to Somethin’. Retour réussi, puisque l’album se propulse en tête des top albums R&B/Hip-Hop et Rap, une 1re dans sa carrière. Dès la 1re semaine, il atteint la place de numéro 2 des charts. Pour cet album, Fabolous s’entoure de Young Jeezy sur Diamonds, Ne-Yo sur Make Me Better, T-Pain sur Baby Don’t Go, Akon sur Change Up & Swizz Beatz sur Return Of the Hustle. Cet album s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires.

Le 11 juin 2007, son ami et rappeur Stack Bundles est assassiné, mais malgré son chagrin, Fabolous continue à avancer avec de nombreux projets, comme une collaboration avec le chanteur coréen, Se7en sur This Is My Year. Il apparaitra aussi sur les albums de Bobby Valentino, Special Occasion, de Cassidy. À 30 ans, la carrière de Fabolous connait un second souffle grâce à Def Jam.

Cette même année, Fabolous collabore avec la marque Rich Yung pour créer sa propre ligne de vêtements.

En 2009, Fabolous sort son 5e album intitulé Loso's Way inspiré du film: Carlito's Way. Les deux premiers singles de l'album sont My Time avec Jeremih & Throw it in the Bag avec the-Dream. Le troisième single est Everything, Everyday, Everywhere avec Keri Hilson, le quatrième est When Money Goes (Remix) avec Jay-Z & enfin, le cinquième est Imma Do It avec Kobe. Cet album restera deux semaines numéro 1 des charts américains.

Le 4 mars 2010, Fabolous présente une nouvelle Mixtape, appelée There is No Competition 2: The Funeral Service.

Le 31 aout sortira la mixtape: There is No Competition 2: The Funeral Service EP, il contiendra 5 nouveaux titres

Everything, Everyday, Everywhere...



Baby Don't Go ft. Jermaine Dupri...



My Time feat Jeremih...



Make me Better feat Ne-Yo...



So into You feat Tamia...



Imma do it feat Kobe....



Lights Out...



Body ya...


_______________________________________________
avatar
memphis bleek
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

http://teamdefjam.roxorgamers.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum