Impression Socom 4 !!!

Aller en bas

Impression Socom 4 !!!

Message  memphis bleek le Jeu 19 Aoû - 22:31

Impression dual shock et Ps Move.....

Bien mis en avant sur le stand de Sony, Socom 4 – qui s’appelle désormais Socom : Special Forces – était jouable à la manette Dual Shock 3 et au PlayStation Move. Bien sûr, nous avons préféré le tester avec le nouveau controller pour de meilleures sensations. Loin d’un mini-jeu ou d’un gameplay simplifié à la Heavy Rain, le jeu de Zipper Interactive utilise la totalité des boutons de la manette PlayStation. Il en va de même avec le combo Move et Navigation Controller, histoire de certifier sa présence dans la catégorie des jeux pour gamer.

De votre main gauche, vous pouvez vous déplacer, lancer des grenades, ou bien encore donner des ordres à vos hommes. De votre main droite, vous pouvez viser, utiliser un zoom, recharger votre arme, vous mettre à couvert, sauter ou passer d’une position assise à allongée. Toutes les fonctions de base du genre « jeu de tir à la troisième personne » sont présentes. Par contre, avec ces nouveaux périphériques, le placement des boutons a changé et un petit temps d’adaptation est nécessaire pour trouver les fonctions des touches et leurs emplacements. D’une certaine façon, il faut réapprendre à jouer, ce qui n’est pas rien après 13 années de Dual Shock.

Le système de visé est précis et sensible ce qui confirme, une fois encore, l’excellente réponse du Move à l’écran. A dire vrai, la visée est presque trop sensible à mon goût et pour viser avec précision la tête d’un ennemi il faut à peine bouger la main. En quelques centimètres, on se retrouve à faire des diagonales sur l’écran. Il est préférable de se mettre à couvert et de prendre son temps pour aligner les cibles. D’un côté, sur un canapé dans son salon, le calme sera probablement plus présent que debout dans un salon.

Le nouveau gameplay assume son orientation 100% action, à l’instar des derniers opus sur PSP. Les ennemis arrivent en nombre, les scripts sont nombreux et la barre de vie a disparu au profit d’un système de recharge automatique quand le joueur est au calme. De même, le système d’ordre est simplifié à l’extrême et se résume pratiquement à « aller à tel point » et « suivez moi ». Bien entendu, la reconnaissance vocale n’est plus qu’un souvenir. Nous sommes alors en présence d’un shoot plutôt efficace, sans surprise pour le moment, doté d’une réalisation solide sans être magistrale mais qui devrait assurer un spectacle de qualité quand le jeu sera disponible, début 2011.

_______________________________________________
avatar
memphis bleek
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

http://teamdefjam.roxorgamers.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum