Nas pour le Queens !!!

Aller en bas

Nas pour le Queens !!!

Message  memphis bleek le Ven 9 Juil - 12:51

Nasir Jones ( NAS )....

Nas (ou encore Nasty Nas, Nastradamus et anciennement Nas Escobar), de son vrai nom Nasir bin Olu Dara Jones, est un rappeur américain né le 14 septembre 1973 à Long Island. Il a grandi dans le quartier de Queensbridge dans le Queens....

Issu d'une famille d'artistes, c'est le fils du jazzman Olu Dara de son vrai nom Charles Jones III, petit fils d'instituteur dans le Mississippi chantant dans un quatuor de Jazz en 1952 et arrière petit fils de chanteur folk. C'est aussi le grand frère de Jungle (Jabari Jones), un des trois membres du groupe de rap Bravehearts, et est également le cousin du rappeur Millennium Thug (Nashawn Jones). Il commença à jouer de la trompette dans la rue dès l'age de 3, 4 ans mais à force de jouer sa lèvre commença à se déformer et donc son père lui fit arrêter. Il abandonna l'école tôt, en 8e année, et resta dans Queensbridge, quartier défavorisé de New York, un des endroits où est né le Hip Hop (avec de nombreux groupes et/ou rappeurs tels que Mobb Deep, Infamous Mobb, Juice Crew, Marley Marl, MC Shan, Blaq Poet, Capone, Tragedy Khadafi, Roxanne Shanté, Bravehearts, Cormega, Nature). Il étudie seul la musique, la littérature, la culture africaine, la religion, l'histoire du hip hop. Il s'adonne alors durant quelque temps au breakdance sous le nom de "Kid Wave" avant de se faire finalement appeler "Nas" (initiales de son prénom mais qui voudrait dire également Nigga Against Society (Négro Contre la Société) comme il l'explique dans The Cross, ou encore Not All Surrender (Tous n'Abandonnent Pas). Il intégra ensuite le groupe "Devastating Seven".

En 1991, Nas débuta sa carrière avec un couplet sur la chanson « Live at the Barbeque » de Main Source. Il fut approché par MC Serch des 3rd Bass pour qui il réalisa le morceau Halftime qui figure sur la bande originale du film Zebrahead. Nas et Ill Will continuèrent à travailler ensemble jusqu'à ce que ce dernier fut assassiné le 23 Mai 1992. Nas a également collaboré avec le duo Mobb Deep formé de Prodigy et Havoc avec qui il a enregistré plusieurs morceaux.

Ensuite, Nas signa sur le label de Serch, Columbia, et sortit son premier album Illmatic en 1994. L'album contient les titres NY State of Mind (produit par DJ Premier, la moitié du groupe Gang Starr), The World Is Yours (produit par Pete Rock), One Love (en référence à l'incarcération de son ami Cormega, chanson produite par Q-Tip du groupe A Tribe Called Quest) et It Ain't Hard To Tell (produit par Large Professor).

Nas is Like...



Juste a Moment...



Hero....



Got Urself a Gun....



Nastradamus...



Hate me Now...


_______________________________________________
avatar
memphis bleek
Admin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

http://teamdefjam.roxorgamers.com

Revenir en haut Aller en bas

un tres bon mais...

Message  CHAT-ki-TUE le Mer 8 Sep - 11:29

pa trop mon truc nas des musique pluto douse et calme et une voix pas trop forte.je prefere de loin tupac dmx ou la majorité des rapeurs americains.
Ce qui ne veut pas dire que il est mauvaisc juste question de gout.
avatar
CHAT-ki-TUE
Soldat Rang : 3
Soldat Rang : 3

Messages : 59
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum